Elim/Coupe du monde 2022 : « l’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’améliorations mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition » (Hector Cuper)

Hector Cuper, sélectionneur de la RDC en interview d'après match
Hector Cuper, sélectionneur de la RDC en interview d'après match

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) face aux Barea de Madagascar, ce jeudi 7 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. C’était à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

C’est Chadrack Akolo, qui a ouvert la marque à la 35ème minute de jeu avant que Dieumerci Mbokani ne fasse le break sur penalty pendant le dernier quart d’heure (2-0) et totalise trois réalisations depuis son retour en équipe nationale.

« Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’améliorations mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour », a déclaré Hector Cuper, le sélectionneur national argentin des Léopards au terme de cette explication.  

La RDC totalise 5 points et s’installe à la 2ème place, et est toujours devancée par le Bénin victorieux (1-0) de la Tanzanie. Les Léopards, malgré cette victoire à domicile, sont toujours obligés de gagner les trois prochaines rencontres restantes dans cette campagne. Déjà ce dimanche 10 octobre au match retour face aux mêmes adversaires.

Fiston MOKILI et Michel TOBO