Elim/Coupe du monde 2022 : les Congolais restent positifs et estiment à 60% les chances des Léopards de gagner contre les Barea de Madagascar

Léopards

Les Léopards affrontent ce jeudi 7 octobre, au stade des Martyrs de la pentecôte, les Barea de Madagascar dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L’équipe entraînée par l’Argentin Hector Cuper reste sur deux matches nuls consécutifs dans cette campagne et occupe la 3ème position avec 2 points. L’équipe adverse, elle, pointe à la 4ème place avec zéro point.

Malgré les deux premières rencontres des Léopards pas très bien négociées, les Congolais interrogés ce mercredi à ACTUALITE.CD restent positifs au sujet de cette équipe pour la suite de la campagne. Pour nombreux, les Léopards ont plus de chance que leurs adversaires de pouvoir l’emporter. Ce qui sera leur première victoire dans ces éliminatoires et mais aussi leur première victoire avec le sélectionneur argentin Hector Cuper.

« Moi, je pense que ce match sera en notre faveur compte tenu du temps que l'entraîneur a eu pour préparer son équipe. Déjà les deux matches nuls consécutifs nous disent beaucoup. L'entraîneur n'avait pas eu beaucoup de temps pour la préparation, mais cette fois-ci nous sommes confiants que le résultat sera à notre faveur. Je ne peux que souhaiter le meilleur à nos joueurs qui seront alignés sur le terrain. Triste serait de voir la défaite sur notre propre pays. Je sais que ça n'arrivera pas », nous a confié Roger, un fan du ballon.

« La RDC a 60% de chance de gagner ce match. Avec l'effectif présent, je pense qu'il y a déjà une cohésion considérable après deux matches joués. Les Léopards ont la capacité de relever le défi avec la ligne d’attaque du moment notamment Bakambu et Mbokani, qui sont des véritables finisseurs. Cependant, le point faible, je trouve que c’est au niveau du milieu de terrain. Mais je pense que la mayonnaise va très bien prendre », estime Josué Kefebe.

« Par rapport au match qui se jouera demain, nous sommes tous derrière les Léopards. C'est notre équipe parce que nous sommes des Congolais. Il n'y a personne qui peut souhaiter malheur aux Léopards. La défaite des léopards, c'est la défaite de tous. Notre souhait est que la victoire soit à notre faveur. Nous demandons à l'entraîneur de faire ce que veulent les Congolais. Bonne chance à eux », dit Benjamin Nzombote.

« Cette fois-ci nous allons gagner. Je trouve qu'il y aura un changement au niveau du classement. Nous avons la détermination de remporter cette victoire en se référant aux deux matchs nuls consécutifs. Nous sommes pour la victoire, je suis sûr que tout ira à merveille », déclare Didier.

« Moi, je pense que notre match face à Madagascar va bien se passer. Nous allons gagner. La chance va nous sourire bien que certains joueurs que je voudrais voir sur le terrain ne seront pas alignés. J'ai la conviction que la victoire sera dans notre camp. Je souhaite bonne chance à tous les Léopards. Nous nous attendons à un résultat favorable », soutient Cédrick.

Pour rappel, l’autre affiche de ce groupe J mettra aux prises  les deux leaders au classement avec 4 points, le Bénin à la Tanzanie. Le match retour de la RDC contre Madagascar comptant pour la 4ème journée va se disputer le dimanche 10 octobre prochain.

Martin Tadiya, stagiaire UPN