Elim/Coupe du monde 2022: La Fécofa confirme, pour la 2ème fois, l’arrivée d’Elia Meschak pour ce lundi à Kinshasa

Photo Actualite.cd
Meschak Elia en Egypte lors de la CAN 2019

La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a confirmé, pour la 2ème fois après celle du 1er rassemblement le mois dernier, l’arrivée d’Elia Meschak pour la prochaine campagne de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). L’attaquant de Young Boys (D1 Suisse), selon le programme des arrivées, sera à Kinshasa ce lundi 4 octobre avec le 3ème groupe des joueurs.

C’est l’affaire qui tient en haleine cette sélection depuis plusieurs mois où le joueur boude systématiquement ses convocations. Il est en procès contre son ancien club, le TP Mazembe, au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Il a été condamné avec son club suisse en première instance par la Fédération International de Football Association (FIFA) de payer une somme au club lushois. C’est en attente de ce verdict qu’il a toujours dit qu’il ne viendrait pas en sélection.

«Aujourd’hui, mon club Young Boys, qui m’a toujours soutenu, et moi-même attendons la décision du TAS. Tant que mon cas ne sera pas tranché, je ne peux répondre aux convocations de mon équipe nationale», déclarait-il au mois de mars dernier.

Les Léopards de la RDC auront une double confrontation avec les Barea de Madagascar pour le compte des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ils accueillent pour le match aller ce jeudi 7 octobre et iront pour le match retour le dimanche 10 octobre.

Michel TOBO