Le FC Saint-Eloi Lupopo sera face à son éternel rival, le Tout Puissant Mazembe, ce jeudi 30 septembre, au stade Kibasa Maliba de la Kenya. Ce sera dans le cadre de la troisième journée de la 27ème édition du championnat national de football (Ligue 1). En conférence de presse d'avant match tenue ce mercredi à Lubumbashi, Franck Dumas, entraîneur principal des Corbeaux de Kamalondo s'est dit déterminé d'être à la hauteur de l'événement.
“ Un derby reste un derby dans n'importe quel pays, n'importe quelle équipe ça reste un derby. C'est un match spécial pour les joueurs et pour les supporters. Il nous faut être à la hauteur de l'événement. Les Corbeaux ont réussi leur entame dans la compétition face à Sanga balende (4-0). Dumas a déjà tourné la page. Et le regard est fixé sur cette rencontre qu'il considère aussi de spécial. On a gagné le match face à Sanga Balende, c'est bon, maintenant on a le prochain, donc on n’a pas à se vanter ou quoi que ce soit. Ça reste une victoire et on passe à autre chose ”, s'est exprimé ce mercredi, l'entraîneur de Mazembe Franck Dumas.
Le Tout Puissant Mazembe a fait une belle entrée en matière de la 27ème édition de la LINAFOOT en laminant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji mayi au stade de la Kamalondo sur un score sans appel de 4 buts à zéro. Son adversaire, le Saint-Eloi Lupopo, en parfaite forme lors de ses deux premières sorties notamment face à Lubumbashi sport et Panda B52, entend poursuivre sur cette même lancée de victoire. Ce qui devra donc se confirmer ou pas lors de ce derby entre cheminots et Engelbertois de Lubumbashi.
José MUKENDI