Breaking news

RDC-ADF : encore six morts rapportés dans une attaque armée à Beni
Vendredi 24 septembre 2021 - 12:31
Le corps d'une victime de l'attaque ADF au quartier Rwangoma à Beni/ACTUALITE.CD

Au moins six civils ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) jeudi 23 septembre, dans le village de Kavasewa, situé dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le responsable de la société civile du groupement Isale, Timothée Kombi précise à ACTUALITÉ.CD, que les victimes ont été exécutées dans leurs champs. Cinq parmi elles sont venues de la cité frontalière de Kasindi et la sixième est un habitant de la chefferie des Bashu. La même source ajoute que les corps ont été levés du le lieu du drame.

C'est la énième attaque qui fait des victimes, après celle du mercredi 15 septembre qui avait visé le village de Muthendero, dans la même chefferie faisant six morts tous des civils dont un gardien de coutume. Alors que les sources locales parlaient d’une attaque des ADF, l'armée congolaise l’avait attribuée aux miliciens Maï-Maï « recrutés pour régler de compte à une famille régnante ».

Lire ici : RDC-Beni : au moins 5 morts dont un chef traditionnel dans une attaque ADF près de Muthendero, un site rituel

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une