Kongo Central : OSISA lance à Boma le " projet état de la protection dans le contexte de la COVID-19 en RDC "

Illustration
Photo de famille après le lancement du projet

L'Ong OSISA a lancé, le 16 septembre 2021 à l'Université Kasa-Vubu de Boma (Kongo-Central), le "projet  état de la protection dans le contexte de la COVID-19 en RDC" en vue de mener une analyse conséquente de la situation actuelle et future pour orienter le choix et l'action à mener  pour relever le défi lié à l'amélioration des conditions de vie des populations dans le contexte de la crise sanitaire. La cérémonie officielle était présidée par Marie José Niongo Nsuami, maire de la ville de Boma.

"C'est un projet extrêmement important, lorsque l'on considère l'impact négatif que la COVID 19 a sur le social, et en particulier sur la protection sociale des citoyens et surtout les citoyens les plus  vulnérables. Le projet qui est lancé aujourd'hui va aider à fournir les bases des analyses de cette réflexion pour ensuite encourager le pouvoir public à mener les réformes nécessaires " a expliqué M. Nick ELEBE, Directeur pays OSISA RDC.

Et de justifier ;

" Nous travaillons souvent avec les universités basées à Kinshasa, pourquoi ne pas venir aujourd'hui travailler avec une université basée en province, pourquoi pas aujourd'hui à partir de Boma, lancer une initiative dont la couverture s'étend sur l'ensemble du pays. Nous sommes prêts à relever le défi, voilà pourquoi nous avons voulu relever ce défi à partir de Boma".

Pour sa part, le chef de projet, le Professeur Jean Michel KUMB a remercié le comité de gestion de l'Université Kasa-Vubu, avant de marteler sur les attentes du projet. 

La mise en œuvre de ce projet va durer une année, soit du mois d'août 2021 à octobre 2022.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi