Breaking news

RDC-OUGANDA: ouverture ce mercredi à Kinshasa de la 1ère réunion du comité de pilotage des travaux de construction de quelques axes routiers
Mercredi 15 septembre 2021 - 18:38
Illustration
Photo d'illustration

Ouverture ce mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa des travaux du comité de pilotage RDC-OUGANDA dans le cadre du projet de construction des axes Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma après la signature le 27 mai dernier de l'accord de développement de ce projet. C'est le Directeur de cabinet du Ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Chrysostome Ila Ngongo qui a donné le go à cette messe Infrastructurelle.

Avant la tenue de ces assises, la délégation Ougandaise en séjour à Kinshasa, sous la houlette de l'Ambassadeur Ougandais en Rd. Congo, a été reçue hier mardi 14 septembre dans la soirée par le Ministre d'État, Ministre des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi.

Afin de matérialiser ce méga projet qui vise non seulement à booster les échanges commerciaux et sociaux mais aussi à renforcer le lien sécuritaire entre les deux États, Alexis Gisaro Muvunyi a, au cours de leurs discussions, rappelé la mission assignée à ce comité. Il s'agit, notamment de déterminer le coût global du projet, évaluer les différentes procédures de paiement entre les deux parties, élaborer le plan d'exécution des travaux.

Notons que ce comité de pilotage est un organe d'appui à ce projet pour une bonne fin. Démarrés ce mercredi 15 septembre, ces travaux seront clôturés demain jeudi 16 septembre.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une