Breaking news

Ituri : nouvelle embuscade des ADF sur la RN4
Mardi 14 septembre 2021 - 08:31
Un camion incendié par les combattants ADF sur la route Beni-Butembo
Un camion incendié par les combattants ADF sur la route Beni-Butembo

Un véhicule a été incendié au cours d’une nouvelle attaque des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) ce lundi 13 septembre sur la RN4, a appris ACTUALITE.CD des sources locales. L’incident s’est produit à hauteur de la localité Mahala dans la chefferie de Walese Vonkutu (territoire d’Irumu).

« Il s'agit d'une voiture qui quittait Komanda pour Oicha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu qui est tombée dans l'embuscade », dit Gili Gotabo, président de la société civile du territoire d’Irumu.

Les passagers se sont enfuis dans la brousse, ajoute la même source sans plus de détails. Ce véhicule ne faisait pas partie du convoi sécurisé par l’armée et les casques bleus.

« C’est lorsqu’il y a eu passage des véhicules escortés, une voiture quittant Komanda pour Oïcha a été incendiée par les rebelles ADF à Mahala. Au moment de l'incendie du véhicule, il y a eu échange des tirs entre les FARDC et les rebelles », a précisé M. Gotabo.

Les attaques des combattants ADF sont devenues récurrentes sur le tronçon Komanda-Luna. Il y a une semaine, les assaillants avaient brûlé une dizaine de véhicules et causé la mort de quatre personnes lors d’une attaque à Ofayi. A la suite de cet incident, les autorités militaires avaient suspendu le trafic sur cette route. Cette dernière a été rouverte à la fin de la semaine dernière.

Freddy Upar, à Bunia

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une