Kwango : 3 morts après une collision des motos sur la RN1 à Kenge

Un camion poids lourd sur la RN1 Matadi-Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

Trois personnes dont deux motocyclistes et un passager sont décédées ce jeudi 9 septembre à la suite d’un accident de circulation sur la route nationale numéro 1 à Kenge dans la province du Kwango. Le maire de la ville, Augustin Mvunzi, explique que les deux motos sont entrées en collision suite à l'excès de vitesse.

« Vers 20h30, il y a eu deux motos qui se sont cognées. Les deux motards ont trouvé la mort sur place, plus  un client. Le bilan, c'est trois morts. L'autre moto, qui venait de la barrière, n'avait pas suffisamment de la lumière. Les deux roulaient à vive allure avec la moto qui n'avait pas de lumière, ils se sont croisés et puis il y a eu des dégâts », a déclaré Augustin Mvunzi, maire de la ville de Kenge.

Il invite, cependant, le service de la police de circulation routière (PCR) à ne permettre aucune circulation de motos sans casque ni permis de conduire.

« Je venais de faire un communiqué interpellant d'abord le commandant PCR. Tout motard n'ayant pas porté le casque ne peut pas faire le taxi et puis veiller à ce que chaque motard qui n'a pas de permis de conduire ne puisse pas rouler à travers la ville », poursuit-il.

Depuis le mois de juillet dernier, plus de 60 personnes sont mortes suite aux accidents enregistrés sur la RN1 dans son tronçon reliant les provinces de Kinshasa, Kwango et Kwilu.

Jonathan Mesa à Bandundu