Obsèques de Kyungu : une structure de la fondation katangaise, « condamne les cabales de diffamation » contre de Dany Banza

Danny Banza, ambassadeur itinérant du Chef de l'Etat.
Danny Banza, ambassadeur itinérant du Chef de l'Etat.

La communauté Lwanzo lwa Mikuba, une association socioculturelle membre de la fondation Katangaise condamne « les cabales de diffamation » contre l'Ambasseur itinérant du chef de l'Etat Dany Banza Maloba.

« Les membres de l’association socioculturelle Lwanzo lwa Mikuba épris par un élan de solidarité katangaise condamnent les cabales de diffamation à l’endroit de l’honorable Dany Banza Maloba en cette période de turbulences politiques. Lwanzo Lwa Mikuba suit de près la situation qui prévaut en RDC que dirige de mains de maitre le président Felix Tshisekedi et salue  la position qu’occupe auprès de lui  l’honorable Dany Banza en tant que défenseur des intérêts du Katanga », a déclaré à la presse Joyce Ngoie membre de cette association.

Depuis la mort du président de l'UNAFEC Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le samedi 21 août, le climat n'est pas apaisé dans le haut katanga précisément à Lubumbashi, plusieurs acteurs politiques s’accusent mutuellement.

Rappelons que sur les dispositions d'enterrement, le président de la République a mandaté Dany Banza Maloba pour faire le suivi des travaux de construction du Mausolée sur un site situé à plus de 30 km de Lubumbashi sur la route Kasenga.

Ivan Kasongo