Le vice-président de l'Union des nationalistes Federalistes du Congo, (UNAFEC), le député Juvenal Kitungwa Lugoma a, au cours d'une matinée politique de mise au point tenue ce samedi 4 septembre 2021, remercié l'Ambasseur itinérant du chef de l'Etat Dany Banza pour son implication dans les préparatifs de l'organisation des obsèques de Gabriel Kyungu wa kumwanza.
" Nous remercions de façon particulière l’ambassadeur Dany Banza parce que nous avons dans les réseaux sociaux, les gens entrain d’écrire beaucoup de mauvaises choses sur lui. Il a été taxé de toutes sortes de maux. Pour notre part, nous la famille politique biologique de l’honorable Kyungu, nous avons confiance en lui et nous le remercions pour tous les actes posés en notre faveur », a déclaré le vice président de l'UNAFEC devant les militants.
Rappelons que sur les dispositions d'enterrement, le président de la République a mandaté Dany Banza Maloba pour faire le suivi des travaux de construction du Mausolée sur un site situé à plus de 30 km de Lubumbashi sur la route Kasenga.
Ivan Kasongo