RDC-Ituri : deux morts et un camion incendié au cours d’une nouvelle attaque ADF sur la RN4

Un camion incendié par les combattants ADF sur la route Beni-Butembo
Un camion incendié par les combattants ADF sur la route Beni-Butembo

Une nouvelle attaque des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) a été signalée jeudi 2 septembre au village Ndalya, dans la chefferie de Walese Vonkutu (territoire d’Irumu) en Ituri. Au moins deux personnes ont été tuées et un camion incendié, selon les sources locales.

Ce drame intervient au lendemain de l’attaque violente des ADF dans la localité d’Ofaye qui avait fait quatre morts. Au moins 16 véhicules ont été incendiés et plusieurs personnes portées disparues. L’attaque avait visé un convoi d’une centaine de véhicules sécurisés par les FARDC et les casques bleus.

« Il y a encore un incendie d’un camion de marque Actros et de deux motos sur la RN4. Deux personnes qui provenaient du marché d’Otomaber en Ituri pour Beni ont été tuées », a dit un membre de la société civile locale.

Au lendemain du meurtre de 4 civils, incendie de 18 véhicules et kidnapping de plusieurs personnes dans une embuscade tendue par des ADF à la localité Ofaye le Mercredi 01 Septembre 2021. Les rebelles Ougandais de l'ADF viennent de tendre une autre embuscade ce Jeudi 02 Septembre 2021 au village Ndalya dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu sur la route nationale n°4.

Lire ici: RDC : l’armée s’apprête à déployer un bataillon canine en appui aux opérations contre les ADF en Ituri et au Nord-Kivu

Freddy Upar, à Bunia