Afrobasket 2021 : Malgré l'élimination, Henry Pwono et Jordan Sakho ont répondu présent sur le terrain

Photos droits tiers
Jordan Sakho (18) et Henry Pwono (5) en action face à l'Angola

L'ailier Henry Pwono et  le pivot Jordan Sakho se sont démarqués du match face à l'Angola malgré la défaite (58-73) concède le samedi 27 août en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes. 

Photos droits tiers

Comme face aux capverdiens, Henry Pwono a été encore une fois de plus au dessus du lot, cette fois, il est accompagné de Jordan Sakho, lors de cette rencontre face Palancas Negras de l’Angola qui allait qualifier les fauves congolais au prochain tour en cas de victoire. Pwono a été le seul joueur congolais à avoir 4 paniers à trois points à lui tout seul et termine le match avec Il a inscrit 17 points. Il a été suivie par son coéquipier, Jordan Sakho qui a également fini le match avec 17 points et 11 rebonds. Maxi Munanga Shamba a fait 5 passes décisives , ajouter à cela les 2 interceptions de Haboubacar Mutombo Sakho. 

Photos droits tiers

Cette défaite concédée devant les angolais écarte les Léopards messieurs Basketball de la RDC dans ce tournoi malgré les rares bonnes prestations enregistrées lors de cette phase de groupe. 

Pour rappel, la RDC a enregistré deux défaites et une victoire respectivement contre le Rwanda, l’Angola et le Cap Vert. 

Fiston MOKILI