Kasaï: une délégation de l'UNC à Tshikapa pour la redynamisation du parti

Illustration
Photo d'illustration ACTUALITE.CD

Conduite par Jean Bedel Mande, coordonnateur de la zone centre au secrétariat général de l'union pour la nation congolaise, UNC, de Vital Kamerhe, une importante délégation du parti est arrivée à Tshikapa ce samedi 7/8/2021.

Aux dires de Jean Bedel Mande, la mission de sa  délégation  s'inscrit dans le cadre du plan de  la redynamisation des activités de  l'Union pour la Nation Congolaise sur toute l'étendue du pays "sous l'impulsion du président national Vital Kamerhe et du secrétaire général Billy Kambale".

 Sur place à Tshikapa,  Jean-Bedel Mande et sa suite qui ont rejoint leurs équipes d'avance, ont été accueillis par une centaine de militants qui ont,  à travers les banderoles qu'ils arboraient, réaffirmé leur attachement à Vital Kamerhe et à son parti.

Par l'étape de Tshikapa, les équipes de l'UNC sous la conduite de  Jean-Bedel Mande inaugurent une longue tournée de sensibilisation dans la province du Kasaï.

Il est prévu, selon la cellule de communication de l'UNC, plusieurs réunions dans les différentes  fédérations et des meetings populaires dans le strict respect des mesures  barrières édictées par les autorités pour lutter contre le coronavirus.

Selon un analyste politique basé à Tshikapa, l'arrivée des équipes de l'UNC dans cette ville "frondeuse" et qui en avait fait voir de toutes les couleurs au candidat du FCC aux présidentielles de 2018, Emmanuel Shadary, ouvre désormais le chapitre des débats politiques animés en prévision des élections de 2023.

Sosthène Kambidi