Breaking news

RDC: affrontement entre étudiants et jeunes de Mbanza Lemba, la Police tente de contenir les manifestants: « nous ne voulons pas qu’ils se déversent à la cité »
Lundi 26 juillet 2021 - 10:35
Manifestation des étudiants de l'UNIKIN pour dénoncer le meurtre de leur collègue/Ph. ACTUALITE.CD

Eddy Mukuna, Commissaire Adjoint de la ville de Kinshasa chargé des opérations, est arrivé aux alentours du campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Il conduit les policiers qui tentent de maitriser la situation tendue sur et à proximité du site site universitaire. Sur place, les étudiants s’affrontent avec certains jeunes gens de Mbaza-Lemba. Ces derniers démontent des barricades dressées par les étudiants. 

« Ce sont des curieux qui sont venus ce qui va se passer. Dans tous les cas, la situation est sous contrôle. La Police est là », a dit à ACTUALITE.CD Eddy Mukuna.

Selon lui, ces jeunes gens ne sont pas des supplétifs de la police dans cette opération: « Nous ne voulons pas nous mêler à cela. Ce sont les enfants du quartier ».

Lire aussi:Tensions à l’UNIKIN: des interpellations parmi les étudiants, des blessés également signalés

La Police s’organise pour contenir la manifestation aux alentours du campus universitaire.

« Nous sommes venus maintenir l’ordre est la tranquillité au sein du campus. Nous ne voulons pas qu’ils se déversent à la cité. S’ils se déversent à Cité se sera pour aller détruire et saccager. Ce que la Police ne veut pas », a t-il ajouté. 

A ce stade, les négociations amorcées par la police pour tenter de dissuader les étudiants n’ont pas apporté le résultat escompté. 

Ecoutez Eddy Mukuna sur des propos recueillis par Ivan Kasongo. 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une