Breaking news

RDC : une dizaine de personnes dont des militaires interpellées avec des armes lors d’une opération de bouclage à Beni
Vendredi 23 juillet 2021 - 11:08
Personnes appréhendées et les effets militaires

Au moins 18 personnes ont été interpellées dans une nouvelle opération de bouclage effectuée par la police ce vendredi 23 juillet dans la ville de Beni (Nord-Kivu). L’opération a été menée dans les quartiers Tamende et Matonge (commune de Mulekera). Parmi les suspects figurent sept militaires « incontrôlés ».

Quatre armes du type AK47, des munitions, des armes blanches et plusieurs effets militaires ont été récupérées.

Cette opération rentre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité voulu par l’état de siège en cours dans cette partie du pays.

« Nous n'allons pas baisser les bras parce que nous voulons qu'il y ait la paix ici à Beni, que la population se sente libre. Nous sommes en train de suivre tout ce que la population nous donne comme piste, cela produit toujours des fruits. Que la population ne baisse pas les bras, qu'elle continue toujours à soutenir l'état de siège », déclare le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba, maire de Beni.

C'est la énième fois que les militaires sont comptés parmi les suspects interpellés au cours d'un bouclage en ville de Beni. Dimanche 11 juillet, au moins 72 autres personnes dont 24 femmes et 14 militaires étaient aussi interpellées lors d'un bouclage organisé dans la commune de Ruwenzori.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une