Breaking news

Hommages à Laurent Monsengwo : « je garde du Cardinal le souvenir d’un grand homme de conviction, je crois qu'à son exemple nous défendrons avec fermeté nos opinions » Bruno Tshibala
Mercredi 21 juillet 2021 - 08:02
Cardinal Laurent Mosengwo/Ph ACTUALITE.CD

Plusieurs autorités et personnalités du pays ont rendu ce mardi 20 juillet les derniers hommages au Cardinal Laurent Monsengwo au cours d’une cérémonie à l’esplanade du Palais du Peuple. L'ancien premier ministre, Bruno Tshibala a, à cette occasion, dit le souvenir qu’il retient de l'Archevêque émérite de Kinshasa.

« Pour tous les sacrifices et œuvres grandioses qu'il a accomplis, il méritait d'être élevé au rang de héros national même à titre posthume. Je garde du Cardinal que j’ai connu personnellement le souvenir d'un grand homme, homme de croyance, un homme de foi, un homme de conviction. Je crois qu'à son exemple, nous défendrons avec fermeté nos opinions, que nous puissions retenir ce qui est essentiel pour la construction de notre pays », a dit à ACTUALITE.CD Bruno Tshibala.

Le Président Félix Tshisekedi a décoré le Cardinal Laurent Monsengwo l’élevant à titre posthume au grade de Grand cordon de l'ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba. C’était en présence du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

Âgé de 81 ans, Laurent Monsengwo est décédé le 11 juillet dernier à Paris en France. Une messe en sa mémoire est prévue ce mercredi 21 juillet à la Cathédrale Notre-Dame du Congo où il sera inhumé ce jour.

Ivan Kasongo

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une