Breaking news

RDC: Lamuka exprime sa compassion et prie pour le rétablissement de Matata
Mardi 20 juillet 2021 - 18:23
ACTUALITE.CD

Augustin Matata Ponyo se dit victime d’un empoisonnement, d’après les tests préliminaires qu’il aurait, d’après son témoignage, passés. « Union de prières et merci pour tout votre soutien », a t-i tweeté ce mardi. L’ancien Premier ministre a reçu le soutien du côté de Lamuka notamment.

« La situation qui prévaut en RDC doit tous nous alerter. La violence et la criminalité politique ont redoublées d’intensité depuis le hold-up électoral du 30 décembre 2018. Nous exprimons notre compassion au Premier Ministre honoraire Matata Mapon et prions pour son rétablissement », a publié sur son compte la coalition Lamuka.

Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moise Katumbi, est plus incisif.

« Empoisonnements, arrestations arbitraires, cachots et tortures, loi discriminatoire et raciste sur fond de populisme, le discours sur la Démocratie sonne terriblement faux en RDC. Tout y transpire la fin de l’Etat de Droit ! Souhait de prompt rétablissement à Matata Mapon.

Une réaction qui est à l’opposée de celle de Peter Kazadi, député provincial de l’UDPS et proche de Félix Tshisekedi.

« Ils se ressemblent ! Conglomérat de prédateurs unis par le sort, déterminés à défendre leurs crimes de jadis, utilisant mensonges et victimisation. Personne n'est disposée à les croire ni à céder à leur chantage. Solution : retournez l'argent volé et le peuple pourra pardonner ».

Matata Ponyo, dont les immunités ont été levées par le sénat dans le cadre de la zairianisation, ne compte pas honorer une deuxième invitation lui adressée par la justice concernant l’affaire Bukanga Lonzo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une