Breaking news

Obsèques du Cardinal Monsengwo : plusieurs autorités et personnalités présentes au Palais du Peuple pour les hommages officiels
Mardi 20 juillet 2021 - 09:58
Obsèques du Cardinal Laurent Monsengwo/Ph ACTUALITE.CD

La mise en place est terminée au Palais du Peuple pour les d’hommages officiels au Cardinal Laurent Monsengwo. La dépouille est arrivée sur place. Les cérémonies ont effectivement débuté.

Plusieurs autorités dont le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, du Sénat Bahati Lukwebo et le Premier ministre Sama Lukonde sont présentes. Les ministres et députés sont aussi en grand nombre.

Cardinal Monsengwo a été président du parlement de transition lors de la Conférence nationale souveraine (CNS). Parmi les personnalités, Léon Kengo wa Dondo et Jean Pierre Bemba ont pris place sous les tentes érigées pour la circonstance à l’esplanade du Palais du Peuple. Plusieurs journalistes ont été accrédités par la Présidence de la République.

Une célébration eucharistique solennelle est prévue. Plusieurs témoignages sont attendus avant la décoration par le Chef de l’Etat à titre posthume de l'Archevêque émérite de Kinshasa.

Lire ici : RDC: Denis Sassou N’guesso attendu à Kinshasa pour les obsèques du Cardinal Monsengwo

Ivan Kasongo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une