Breaking news

RDC-Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque armée à Kalunguta
Vendredi 16 juillet 2021 - 11:55
Camion attaqué à Kalunguta/Ph ACTUALITE.CD

Au moins 5 civils dont une femme ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), la soirée de jeudi 15 juillet dans le village de Kalunguta, situé sur l'axe routier Beni-Butembo (Nord-Kivu).

Selon les témoins, les premiers tirs ont été entendus à 19 heures (heure locale) et ont duré plusieurs heures. Les assaillants ont incendié deux véhicules des commerçants et une dizaine d'habitations, plusieurs maisons de commerce dont  un dépôt de cacao.

« Nous avons entendu des coups de balles dans la soirée, on n'a pas pu localiser le lieu de provenance des tirs, chacun est sorti de sa maison pour se déplacer dans un endroit estimé sécurisé. Le matin lorsque nous sommes revenus nous avons retrouvé cinq personnes tuées dont une femme et quatre hommes parmi lesquels le chauffeur et notre préfet », témoigne Innocent Kabimba (35 ans) secouriste de la Croix-Rouge.

Le calme est revenu dans  Kalunguta ce vendredi matin. Les secouristes de la croix rouge se mobilisent pour fouiller afin de retrouver éventuellement les corps des personnes portées disparues. Plusieurs villageois se déplacent, certains dans la ville de Beni et d'autres à Butembo.

Yassin Kombi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une