RDC-Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye conviennent d’améliorer la sécurité et les échanges frontaliers entre leurs pays

Evariste Ndayishimiye et Félix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a échangé en tête-à-tête avec son homologue burundais Evariste Ndayishimiye ce mardi 13 juillet à Kinshasa.

Selon la Présidence burundaise, les deux Chefs d’Etat ont notamment « des sujets d’ordre sécuritaire sur la frontière commune ». La RDC et le Burundi partagent des frontières terrestres et lacustres au niveau du Sud-Kivu.

« Les 2 Chefs d’Etat analyseront les voies et moyens de mener des projets visant à améliorer la libre circulation des biens et des services pour une meilleure qualité de vie des Peuples respectifs », dit la Présidence burundaise.

Un communiqué conjoint est prévu à la fin de la rencontre. M. Ndayishimiye est arrivé lundi à Kinshasa. Il repart dans son pays ce mercredi, selon le programme officiel initial.

Lire aussi : RDC-Burundi : le député Claude Misare soumet à Félix Tshisekedi certaines préoccupations frontalières à partager avec Evariste Ndayishimiye qui séjourne à Kinshasa