RDC : Alphonse Mahungu nommé DG de la RVA

Ph. Droits tiers.

Alphonse Shungu Mahungu a été nommé Directeur Général de la Régie des voies aériennes (RVA). La décision a été prise par le Chef de l'État Félix Tshisekedi à travers une ordonnance lue ce lundi 07 juillet 2021 à la télévision nationale.

M. Mahungu remplace William Pambu nommé vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo. Pambu assurait l'intérim du DG de la RVA depuis la condamnation de Abdallah Bilenge à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics de cette entreprise.

En date du 3 juin dernier, le Conseil d'administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA) avait retiré l'intérim du directeur général confié à William Pambu Pambu pour manquements graves relevés dans l'exercice de ses fonctions.

"J'ai l'honneur de vous informer que lors de sa réunion du 2 juin 2021 tenue à la Villa Kamia, le conseil d'administration a décidé à l'unanimité par vote à main levée, de retirer l'intérim du directeur général confié à Monsieur Pambu Pambu William depuis le 27 novembre 2020 à cause des manquements graves relevés dans l'exercice de ses fonctions", avait écrit le Président du conseil d'administration de la RVA, Bienvenu Liyota Ndjoli à la ministre du Portefeuille, Princesse Adèle Kayinda Mahima.

Dans la même correspondance, Bienvenu Liyota Ndjoli,  avait demandé à Adèle Kayinda Mahima de pourvoir au remplacement de William Pambu Pambu, directeur général a.i.

Clément MUAMBA