RDC-Nyiragongo: 8 198 personnes ont perdu leurs maisons (bilan actualisé)
Samedi 26 juin 2021 - 06:30
ACTUALITE.CD

Modeste Mutinga Mutushayi, Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, a présenté vendredi au conseil des ministres les chiffres actualisés de l’éruption volcanique du 22 mai. Selon le bilan, 31 personnes ont perdu leurs vies dont 7 lors de l’évacuation de la ville et 24 personnes ont été calcinées par les laves. On apprend aussi que 247 352 personnes représentant 41 225 ménages s’étaient déplacées de la ville de Goma pour trouver refuge ailleurs. Pour ce qui est des infrastructures de base, 10 écoles et 4 centres de santé ont été détruits.

La réponse humanitaire d’urgence du Gouvernement a porté notamment sur un appui en vivre de 446 tonnes et l’organisation des opérations de secours et de sauvetage ainsi que ceux du retour de 14 561 personnes déplacées de leur lieu de refuge vers la ville de Goma. Le gouvernement parle aussi de la construction de 1 000 abris temporaires par le Corps de Génie militaire. Pour ce qui est de ces abris, c’est encore au niveau de promesse.

D’après le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, un des grands défis en présence, reste la mobilisation des ressources devant soutenir les activités de relèvement des communautés touchées jusqu’à la réhabilitation complète. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une