Breaking news

Lualaba : Bruno Miteyo a remis symboliquement au Gouverneur Fifi Masuka le plan stratégique 2021 de la Maison Civile du Chef de l'État
Lundi 14 juin 2021 - 08:22
Photo ACTUALITE.CD

Le Chef de la Maison Civile du Chef de l'État, Docteur Bruno Miteyo Nyenge poursuit sa tournée d'évaluation des représentations provinciales de la Maison Civile, du moins pour les provinces où cette Entité de l'Office privée est déjà installée. 

Ce lundi 14 juin, il est arrivé à Kolwezi, dans la province de Lualaba, à la tête d'une forte délégation dont fait partie le Directeur Félicien Muleba, chargé de l'intendance et logistique.

Illustration

 Il a été accueilli par plusieurs membres de la coordination provinciale de la Maison Civile, de la famille présidentielle et des notables locaux. Un accueil chaleureux, fruit du travail du Coordonnateur Daddy Tshisuaka. Devant la presse, Dr Bruno a rappelé l'objectif de sa mission qui consiste à se rendre compte de l'évolution des activités des représentations en province.

"Je suis venu palper du doigt notre représentation de Lualaba, chargée d'accompagner la famille du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi de faire ressentir la proximité du Président de la République avec la population", a-t-il indiqué.

Plus de repos pour le Docteur Bruno Miteyo qui a été tout de suite reçu par le Gouverneur a.i de Lualaba, Mme Fifi Masuka, dans son cabinet de travail.

"J'ai tenu à présenter officiellement la coordination à l'autorité provinciale, trois mois après que nous ayons nommé les animateurs pour la province de Lualaba", a précisé le Chef de la Maison Civile du Chef devant la presse, au sortir de l'audience.

Il importe de rappeler qu'au cours de cette entrevue, Docteur Bruno a remis symboliquement au Gouverneur Fifi Masuka,  le plan stratégique  2021 de la Maison Civile et plusieurs autres documents de procédure.

Illustration

Au début de l'après-midi, la délégation a visité les bureaux de la représentation de Lualaba, situés au centre-ville. Le Chef de la Maison Civile a aussi accordé plusieurs autres audiences aux différentes organisations politiques, de la société civile, aux membres de la famille du Chef de la l'État vivant au Lualaba. Les cadres de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) ont été les premiers à être reçus. A ses hôtes, le Patron de la Maison Civile a expliqué les missions confiées à son entité, en insistant sur les services sociaux de base pour répondre au leitmotiv du Chef de l'État : "Le peuple d'abord".

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une