Vendredi 11 juin 2021 - 08:39

Breaking news

RDC: les 12 bâtiments du village des jeux de la Francophonie seront livrés en avril 2022
ACTUALITE.CD

Les travaux de construction du village de IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa ont connu un coup d’accélérateur. 

Particulièrement au stade Tata Raphael où se concentrent plusieurs sites, 12 bâtiments de 7 étages chacun sont en construction. Ils abriteront certaines compétitions et serviront des lieux d’hébergement pour d’autres délégations. 

Sur les 12 bâtiments, la fondation a été posée pour 6 d’entre eux. L’entreprise qui assure la construction a rassuré du respect des délais de livraison, prévus en avril 2022.

« Ce n’était pas facile d’hériter d’un chantier qui était bloqué pendant deux ans. Au bout de quatre mois, on voit les résultats. Les travaux sont avancés. Sur six bâtiments sont déjà installés, un est déjà prêt pour être monté jusqu’au premier étage », a dit le Représentant personnel du Président de la République Yannick Luntadila.

Pour rappel, c’est le 9 avril que Félix Tshisekedi avait lancé les travaux de réhabilitation et d'aménagement de ces sites pour les Jeux de la Francophonie prévus du19 au 28 août 2021.

Jeudi, les ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa avaient effectué une visite sur les différents sites.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une