Vendredi 11 juin 2021 - 10:15

Breaking news

FCC : « nous avons à travailler pour qu'il y ait un retour de communion totale entre notre vision politique et celle du peuple congolais » (Germain Kambinga)
Les cadres du FCC/Ph ACTUALITE.CD

Le Président du regroupement politique Le Centre, Germain Kambinga, s'est exprimé sur l'avenir du Front commun pour le Congo (FCC) après le départ de certains acteurs vers l'Union sacrée de la nation. Il indique que ce sont des conclusions du travail mené par le comité de crise dirigé par Raymond Tshibanda qui définiront l'avenir de cette plateforme chère à Joseph Kabila Kabange.

M. Kambinga estime qu'il appartient au FCC de faire un bilan étape.

« Le Centre est un des regroupements politiques qui a participé à la fondation du FCC, nous avons participé ensuite à la création de la majorité FCC, entre-temps il y a eu des convulsions politiques qui ont abouti à un éclatement du FCC avec une partie non moins importante qui a plutôt adhéré à un autre groupe politique qu'on appelle l'Union sacrée de la nation. Dorénavant, il appartient au FCC de faire un bilan d'étape et voir quelles sont les perspectives et cette responsabilité a été confiée au comité de crise qui travaille en étroite collaboration avec le Président Joseph Kabila Kabange. Nous attendons en fait la conclusion de ces échanges et la présentation de cette nouvelle vision ou si tu voulais de cette proposition et ce n'est qu'après cela que les différents groupes politiques décideront où pas de continuer cette aventure ou de prendre un autre chemin », a déclaré à ACTUALITE.CD Germain Kambinga.

Pour l'ancien vice-ministre de la formation professionnelle, il faudra travailler davantage pour redorer l'image du FCC à travers des actions qui intègrent prioritairement les aspirations légitimes du peuple.

« Pour notre part, nous sommes demandeurs d'une véritable remise en cause interne et de la définition de nouveaux objectifs qui doivent coïncider fondamentalement avec la nécessité d'une osmose avec le peuple. Nous devons, nous qui avons décidé de nous agglutiner autour de l'ancien Président de la République Joseph Kabila, travailler dorénavant et exclusivement à redorer l'image de cette famille politique à travers des actions qui intègrent prioritairement les aspirations légitimes du peuple et non plus simplement parce que lorsque vous êtes à l'exercice du pouvoir parfois vos choix et vos orientations sont dictés par la raison d'État, ici, nous n'avons plus cet impératif donc le grand travail que nous avons faire au-delà du rajeunissement, du renouvellement, pour que ça ne soit pas de révolution de façade. Nous avons à travailler pour qu'il y ait un retour de communion totale entre notre vision politique avec le Président Kabila et celle du peuple congolais », a ajouté Germain Kambinga.

Germain Kambinga, Président du parti politique "Liberté" et regroupement politique "LE CENTRE" fait partie des cadres du FCC qui sont restés fidèles au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH, qui a donné naissance à l'Union sacrée de la nation, coalition majoritaire dans les deux chambres du parlement.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une