Jeudi 10 juin 2021 - 09:02

Breaking news

RDC: la veuve de Delphin Kahimbi a passé nuit à Makala
ACTUALITE.CD

Nkoy Okale Brenda, la veuve de Delphin Kahimbi, et sa tante Mando Pila Scholastique ont passé nuit à la prison de Makala. Les deux ont été placées sous mandat de dépôt provisoire. La première citée serait impliquée dans une affaire de vente illicite d’une parcelle, selon la plainte reçue par le parquet. La tante aurait violé les consignes de « résidence surveillée » à laquelle elle était astreinte, selon le procureur.

Pour la Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP), « toutes ces raisons sont des manoeuvres dilatoires ». Emmanuel Cole, président de l’organisation qui a accuse la justice militaire d’être derrière cette évolution de la situation.

Cependant, la FBCP dit avoir contacté le procureur de Grande instance de Kinshasa Gombe qui affirme que ces nouveaux dossiers n’ont rien avoir avec la mort de Delphin Kahimbi.

Pour rappel, la veuve de l’ancien responsable des renseignements militaire et tous les autres prévenus avaient été acquittés par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe à la suite de l'arrêt rendu ce lundi 7 juin.

Le procureur avait requis la peine de mort contre la veuve et sa mère pour assassinat. Pour le ministère public, il s’agissait d’un homicide volontaire auquel auraient participé la veuve Brenda Okale et Mondo Scolastique en complicité avec les autres prévenus.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une