Jeudi 10 juin 2021 - 08:20

Breaking news

Élection du 1er vice-président du Sénat : candidat unique, Eddy Mundela présente son programme ce jeudi
Plénière du Sénat/Ph droits tiers

Le Sénateur Eddy Mundela Kanku est le seul candidat retenu à l'élection prévue ce 12 juin au poste de premier président du Sénat. Le recours introduit par le sénateur Georges Éric Makangu Kabongo n'a pas été pris en compte. C’est ce qu’indique un communiqué du Sénat rendu public mercredi 9 juin.

Le bureau du Sénat avait enregistré deux candidatures  pour succéder à Samy Badibanga qui avait démissionné de ce poste il y a près de trois mois. Il s'agit des sénateurs Georges Éric Makangu Kabongo et Eddy Mundela Kanku, tous membres de l'Union sacrée.

Le premier s'était présenté comme indépendant. Il s'était dit prêt à accompagner la vision du chef de l'État. Le second, sa candidature est portée par l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti présidentiel. Le secrétaire général du parti avait même accompagné le candidat lors du dépôt de son dossier. 

D'après le calendrier, la campagne électorale est prévue pour ce  jeudi 10 juin, soit deux jours avant l'élection et l'installation de celui qui va succéder à Samy Badibanga.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une