Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a, au cours de la matinée politique de ce mardi 8 Juin, présenté devant les militants de son parti le sénateur Eddy Mundela Kanku, candidat de l'Union sacrée au poste du premier vice-président du sénat.
" C'est pourquoi le parti en concertation avec le président de la République nous avions décidé qu'au poste du premier vice-président du sénat que nous puissions placer un des nôtre. C'est pourquoi il est venu pour que je puisse vous le présenter. Nous lui souhaitons bonne chance et croyons que tu seras élu", a déclaré Augustin Kabuya
Le lundi 7 Juin, Augustin Kabuya avait accompagné, le sénateur Eddy Mundela Kanku pour déposer sa candidature à l'élection de premier vice-président du sénat prévue le 12 juin prochain en remplacement de Samy Badibanga Ntita.
Augustin Kabuya a appelé les sénateurs qui soutiennent le Chef de l'État à appuyer leur collègue afin de briguer ce poste resté vacant depuis mars dernier.
Ivan Kasongo