RDC: Les services de renseignement militaire ont réussi à démanteler et arrêter plus de 70 collaborateurs des ADF à Bunia, Butembo, Goma, Kasindi et Beni (Gouvernement) 
Samedi 5 juin 2021 - 07:32
Une patrouille FARDC au Nord-Kivu

Les services de renseignement militaire ont réussi à démanteler et arrêter plus de septante collaborateurs des ADF dans les villes de Bunia, Butembo, Goma, Kasindi et Beni, selon Gilbert Kabanda Kurhenga, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont également libéré 26 élèves pris en otage par les ADF à Tchani-Tchani, a t-il ajouté au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi. 

La capacité de nuisance des combattants ADF dans le secteur de Ruwenzori, à l’ouest de la cité d’Oïcha notamment Mandumbi et Mamove, ont également réduite, a t-il déclaré. Il a même donné quelques chiffres: Trente-cinq combattants ADF/MTM ont été neutralisés au village Kilya, groupement Buliki Graben dans le secteur de Ruwenzori. Quatorze parmi les ADF neutralisés étaient des étrangers, a t-il précisé.

Parmi les résultats des opérations liées à l’état de siège, il y a également, a t-il noté la pacification de la route Mbau-Kamango, au cœur du célèbre triangle de la mort.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une