RDC-Goma: un numéro vert a été mis en place pour la réunification des personnes séparées lors de leur fuite
Mercredi 26 mai 2021 - 08:13
ACTUALITE.CD

Un numéro vert a été mis en place (+243 970 351 202 et +243 974 551 013) pour la réunification des personnes séparées lors de leur fuite à la suite de l’éruption du Nyiragongo, a annoncé le Coordonnateur humanitaire en RDC, David McLachlan-Karr.

Des milliers de personnes ont fui leurs foyers à pied dans la nuit de samedi à dimanche, transportant des matelas et d’autres effets personnels alors que la lave s’écoulait vers Goma, brûlant des villages sur son passage. Beaucoup d’entre elles ont été hébergées par des familles d’accueil à Goma et dans les régions environnantes, tandis que des milliers d’autres ont fui vers le Rwanda, de l’autre côté de la frontière, explique le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

La plupart de ces personnes sont rentrées chez elles, y compris la majorité de celles qui avaient fui vers le Rwanda. 

Mardi, les autorités rwandaises rapportaient que plus de 600 Congolais touchés par l'éruption volcanique et les tremblements de terre qui ont suivi ont été reçus dans le secteur de Busasamana, dans le district de Rubavu.

Le HCR se dit prêt à continuer à soutenir les autorités rwandaises pour répondre aux besoins d’urgence des personnes qui ne sont pas encore rentrées en RDC suite à l’éruption.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une