Sept (7) enfants ont été blessés ce mardi 25 mai lors de l’écroulement des immeubles à Goma suite au séisme qui se poursuit dans la ville et à Nyiragongo après l’éruption volcanique samedi dernier. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) se dit « profondément » préoccupé par la situation de ses enfants pendant cette période de crise au regard des mouvements sismiques qui ne faiblissent pas.
« Nous savons que des enfants ont été blessés lorsqu'un bâtiment s'est effondré ce mardi à quelques pas du bureau de l'UNICEF à Goma. Nous continuons à travailler 24 heures sur 24, avec nos partenaires et les autorités locales congolaises, pour apporter un soutien à tous les enfants et leurs familles touchés par l'éruption du volcan à Goma et dans les environs », a déclaré UNICEF dans un communiqué ce mardi.
Les victimes ont été dépêchées à l'hôpital provincial, selon l’UNICEF qui dit ne pas connaître leur nombre.
Trois immeubles se sont effondrés au quartier Katindo, sur l'avenue de la frontière, dans la commune de Goma. L'un qui est une maison habitée a perdu une partie. Un autre immeuble qui s'est écroulé est un chantier de trois niveaux.
Thérèse Ntumba