Le Commandant District de Lukunga, le Commissaire Supérieur Clément Kinuani, a tenu à rassurer que la situation est sous contrôle au niveau de l'alimentation Kin Marché, située à Delvaux dans la commune de Ngaliema. Il précise que « le bandit » qui s'était infiltré à l’intérieur de l'alimentation est en ce moment aux arrêts.
« On était informé de la situation qui s'est passée ici. Rapidement, je me suis précipité avec mes éléments. Qu'est ce que nous avons constaté ? Hier, 21 Heures, il y a un délinquant, un voleur que je peux appeler un criminel, a pénétré dans la maison après la fermeture. Après avoir constaté la présence d'une personne à l’intérieur, la police a été alertée. Nous avons constaté effectivement qu’il y avait quelqu’un. Il avait réussi à mettre le feu à l'intérieur du dépôt de l’alimentation. La situation est maîtrisée. Nous avons fait appel à nos véhicules anti-incendie qui sont arrivés, on a maitrisé le feu. La personne est à la police de Delvaux où on est en train de prendre ses déclarations. Il était non armé »,a dit à ACTUALITÉ.CD ce mardi 25 mai 2021 Clément Kinuani après son constat au sein de l'alimentation Kin Marché.
À la question de savoir quel est le constat fait à l'intérieur du dépôt qui avait pris feu ? Cet officier de la police nationale indique qu'il y a des dégâts importants en termes des biens.
« Pas toute la marchandise, mais il y a un dégât important donc il n'y a pas des pertes en vies humaines. Les dégâts sont très importants. Il y a mon OPJ qui est en train de faire le procès verbal de constat, je pense à un moment donné, nous allons évaluer les dégâts », a-t-il précisé.
Et de poursuivre : « Il n’y a pas prise d'otage, la situation est sous contrôle. C'était un délinquant qu'on est en train de verbaliser. Il joue à la diversion, avant il nous avait dit qu'ils étaient au nombre de cinq, et qu'il y avait 3 ou 4 autres qui étaient restés mais après la fouille et après avoir maitrise le feu, nous avons fouillé, il n'y avait rien ».
Actuellement à l'alimentation Kin Marché Delvaux, bien qu'encore timide, les activités ont déjà repris ou certains clients achètent comme l'accoutumée des produits au sein de cette boutique.
Clément MUAMBA