Kinshasa : « Ly's Beauty Touch Couture » ouvre officiellement ses portes avec plusieurs innovations

Ly's Beauty Touch Couture

Ly's Beauty Touch Couture, une nouvelle boutique et salon de coiffure, habillement et spa a ouvert ses portes à Kinshasa, capitale de la RDC ce dimanche 23 mai. La cérémonie du lancement officielle a eu lieu à son siège sise Résidence Victor : 54, avenue de la Justice dans la commune de la Gombe.

Dans son discours, Jinane Yahfoufi, manager et esthéticienne de Ly's Beauty Touch Couture est revenue sur les différents services qu'offre son entreprise dans le cadre de son travail.

« Grâce à notre Atelier basé à Kinshasa et à notre équipe locale qui consacre beaucoup de leurs efforts avec l'aide de notre designer Liliane, les pièces de vos rêves sont conçues sur mesure. LYS Salon et SPA quant à lui vous détendent en vous préparant de la tête aux pieds pour vos cérémonies, vos mariages, vos événements et vos dîners et toutes sortes d'occasions. Le Salon et spa vous proposent des services exceptionnels de beauté pour femmes, quelques massages, soins de visages, maquillages simples ou artistiques mais aussi des services pour tout type de cheveux. Tous nos produits ont été importés et toutes nos machines sont professionnelles et modernes. Dans un futur proche, nous agrandirons le spa en apportant des machines innovatrices pour des soins plus professionnels féminines, des produits en notre propre marque », a dit devant l'assistance, Jinane Yahfoufi, manager et esthéticienne

Elle précise aussi que Ly's Beauty Touch Couture apporte plusieurs innovations qui n'existaient pas dans plusieurs salons ou spa de la ville de Kinshasa.

« La différence entre les autres boutiques et les autres spa est que les autres boutiques pas toutes font du sur-mesure ici nous avons tous nos tissus qui sont importés de l'extérieur, nous avons le styliste et modéliste qui a étudié en Italie qui est venu appliquer ses connaissances ici à Kinshasa et tous ses ateliers sont locaux, toutes les personnes qui y travaillent sont aussi des personnes locales. Nous sommes en train de faire le made in Kinshasa. Et par rapport au spa, c'est vraiment un spa exceptionnel parce que sachant que tous nos produits, nous avons ramené l'innovation et des machines qui ne se retrouvent pas partout que ça soit pour les soins des visages ou d'autres soins comme par exemple le lazer que nous comptons ramener et d'autres pour de beautés féminines qui font maigrir, ça ce sont des produits que tout le monde n’a pas ici à Kinshasa », a-t-elle soutenu devant la presse.

A

Pour sa part, Liliane Yahfoufi, styliste et couturière, a invité les jeunes kinois à ne pas abandonner leurs rêves mais plutôt à se battre pour les réaliser.

« Les jeunes congolais, si vous avez des rêves, croyez en vos rêves (…). Faites de vos rêves votre réalité, même si vous devez commencer avec très peu comme nous avons commencé, je n'ai pas commencé en vitrine. Aujourd'hui, je me retrouve en vitrine dans une boutique, avec des gens encore plus formés, seulement parce que j’ai suivi les rêves et j'étais déterminé. Je veux faire passer ce message à tous les jeunes congolais », a-t-elle exhorté.

À l'en croire, toutes les catégories sont les bienvenues et rassure quant au prix des différents services.

« Nous sommes des blancs, c'est vrai, mais sachez que nous sommes ici depuis 22 ans à Kinshasa, nous sommes des Kinois, des Congolaises. C'est à des prix abordables. Tout le monde est le bienvenu, toutes les nationalités sont les bienvenues, tous les âges sont les bienvenus. Homme, femme, Enfant, n'importe qui tout le monde est le bienvenu », a conclu Liliane Yahfouifi, styliste et Couturière.

Cette cérémonie a connu la participation de Madame Chantal Yelu Mulop, Conseillère du Chef de l'État en charge des questions liées à la jeunesse et des violences basées sur les genres. Plusieurs défilés se sont déroulés avec des tenues conçues et cousues par les membres de cette société.

Clément MUAMBA