L’Eglise du Christ au Congo (ECC) ouvre ce mercredi 19 mai 2021 à Kinshasa sa 57ème session du Comité exécutif. Le thème retenu pour ces assises est : « l’église face aux situations difficile ». Durant 4 jours les représentants de l’ECC au niveau national vont prendre part aux ateliers de travail, en perspective de réfléchir sur plusieurs questions actuelles de la société mais également sur les enjeux de l’heure en RDC.
Selon Monseigneur Gabriel Undayemba, modérateur national de l’Eglise du Christ au Congo, tous les secteurs de vie en RDC sont en crise. L’objectif des ateliers de l’ECC est de dégager des pistes des solutions pouvant permettre au pays de s’en sortir face à cette crise.
« Nous ouvrons cette session du comité exécutif dans un contexte tout à fait difficile. Tous les secteurs de vie dans notre pays sont en crise. Il y a crise politique, sociale, économique et même spirituelle. Nous voulons dire au peuple de Dieu de fonder son espoir sur Dieu, qui reste le seul rempart pour le moment. Nous allons voir comment nous en sortir de cette crise qui est en train de secouer le monde entier. Non seulement l’Etat mais également le monde entier », a déclaré Mgr Gabriel Undayemba.
L’Eglise du Christ au Congo a promis de dévoiler les résolutions de ses assisses lors du culte de dimanche 23 mai à la cathédrale du centenaire.
L’Eglise du Christ au Congo est une confession religieuse d’obédience protestante, réunissant 99 communautés religieuses. Elle a une triple mission : évangélique, éducative et diaconale.
Jordan MAYENIKINI