Beni : un casque bleu tué dans une nouvelle attaque à Kilya

Ph/actualite.cd

Un casque bleu malawite a été tué dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) , survenue ce lundi dans le village de Kilya, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Selon une source au sein de la Monusco, les assaillants ont visé un camp des casques bleus localisé à Kilya centre. La victime a été touchée par balles au cours de l'attaque et est décédée suite à ses blessures.

Non loin de là, toujours dans le même village, sur la route Beni-Kasindi, un motard a été tué par balles et un militaire blessé.

" Un des nos militaires qui quittait Halungupa vers Beni a été tiré à bout portant et s'est assorti avec des blessures. Malheureusement, l'un des motards est succombé sur place " confirme le porte-parole militaire à Beni, lieutenant Anthony Mualushayi.

Les assaillants ont aussi tendu une embuscade à un véhicule civil qui revenait de la ville de Beni pour la cité frontalière de Kasindi.

La tension est restée vive dans la contrée. Jusque tard dans la soirée de ce lundi, les tirs se faisaient entendre dans la zone. Le trafic a été suspendu toute la journée.

Yassin Kombi