Beni-ADF : 2 morts et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle attaque à Kainama

Une maison désertée au village Masuku dans le territoire de Beni/Ph ACTUALITE.CD

Deux civils, tous des enfants, ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) ce jeudi 6 mai dans le village de Kakuka, en localité de Kainama (territoire de Beni), au Nord-Kivu. Dix maisons ont été incendiées.

Le délégué du gouverneur à Kainama, Muhindo Issaya qui livre cette information à ACTUALITÉ.CD explique que l'attaque a débuté à 14 heures (heure locale). Les enfants tués l'ont été pendant les accrochages entre les militaires et les combattants ADF. Les corps des victimes ont été retrouvés ce vendredi pendant la fouille menée par la population locale.

La tension est toujours vive dans la localité, les tirs se font entendre depuis le matin de ce vendredi dans le village voisin de Mulitho, à 500 mètres de Kainama-centre, précise la même source.

Cette attaque intervient après celle du mardi dernier attribuée aux rebelles ougandais ADF qui a fait 2 morts dont un assaillant dans la commune de Mangina, à 30 kilomètres de Beni ville. Une attaque qui a été revendiquée.

Yassin Kombi