Lundi 3 mai 2021 - 12:46

Breaking news

Assemblée nationale : Juvénal Munubo a adressé une question orale avec débat au ministre des PTNTIC à propos du RAM
Photo ACTUALITE.CD.

Le député national Juvénal Munubo Mubi a déposé ce lundi 3 mai au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée à Kibassa Maliba,ministre des Postes, téléphones et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC). 

L’élu de Walikale veut notamment savoir ce “que signifie la taxe RAM ? quel est son impact dans l'amélioration de la qualité de fourniture des services”. Il affirme que sa démarche vise à “protéger les consommateurs”.

La taxe RAM (Registre des appareils mobiles) est perçue au pays depuis fin de l’année dernière. Ce projet initié par M. Kibassa et validé par le gouvernement est contesté par plusieurs personnes. 

Selon l’ARPTC, le RAM a pour objectifs d’optimiser la sécurité et la qualité de service des réseaux mobiles sur le territoire national, de lutter efficacement contre la contrefaçon des appareils mobiles en déconnectant les appareils identifiés comme non-conformes, et de combattre le vol des appareils mobiles en bloquant les appareils déclarés volés.

Mais seulement, l'opération a pris une autre tournure. Des voix s'élèvent de plus en plus pour désapprouver entre autres le prélèvement opéré par les opérateurs des télécoms sur les crédit de communication. Ce lundi, une marche organisée à Kinshasa contre cette taxe a été réprimée par la police. 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une