Samedi 1 mai 2021 - 07:25

Breaking news

RDC: le gouvernement a adopté le Programme d’appui au développement rural inclusif et résilient (montant 26 640 000 USD)
ACTUALITE.CD

Le gouvernement a adopté vendredi le programme d’appui au développement rural inclusif et résilient (PADRIR). Il avait été signé le 28 mai 2020 entre la RDC et le Fonds international de développement agricole (FIDA) . Il concerne un montant de 26 640 000 USD. 

Ce projet est appelé à participer au recul de la pauvreté en milieu rural. Il est censé aussi contribué à la hausse des revenus des petits producteurs, mais aussi à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la résilience aux changements climatiques des ménages agricoles. D’après les sources du ministère des finances, le gouvernement va devoir contribuer également financièrement. 

Le projet concerne: les chaînes de valeur du riz, du manioc et du maïs, dans le cadre de la résilience aux changements climatiques. Il sera également question des filières arachide, niébé et soja, qui entrent dans le cadre du renforcement de la sécurité nutritionnelle.

Maniema, Lomami, Kasai oriental et Kasai occidental sont ciblés.

Ce texte coulé sous forme de projet de loi de ratification, il sera soumis en urgence au parlement.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une