RDC : le nouveau ministre des Finances, Nicolas Kazadi s'engage à " servir l'Etat sans s'asservir"

Photo d'illustration/droits tiers

Le ministre des Finances nouvellement nommé, Nicolas Kazadi s'est engagé à servir le peuple avant tout. Il l'a dit au cours de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant Sele Yalaghuli ce mercredi 28 avril 2021.

"Nous saluons les efforts que vous avez fait en redynamisant le bon des trésors, comme sources de financement de la trésorerie de l'Etat et plus globalement les efforts que vous entrepris pour participer au réchauffement avec la communauté financière internationale. Mon devoir et celui de l'équipe qui m'accompagnera est de consolider ce présent et de construire l'avenir", a déclaré Nicolas Kazadi.

Et d'ajouter :

"L'action que nous allons mener ensemble s'inscrit dans le cadre du programme présenté par son excellence Monsieur le Premier ministre à l'assemblée nationale pour son investiture, notre rôle sera essentiel. Nous sommes là pour servir dans la logique de servir le peuple d'abord, servir l'Etat sans s'asservir au pouvoir tels est la devise du compagnon du devoir" a déclaré Nicolas Kazadi

Pour le ministre sortant Sele Yalaghuli, Nicolas Kazadi est le " choix qui répond à ce qu'on dit l'homme qu'il faut à la place qu'il faut" 

Ivan Kasongo