Sylvestre Ilunga Ilunkamba a félicité Jean-Michel Sama Lukombe à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise à la primature. Il s’est montré élogieux par rapport à son successeur.
« Pour moi, c’est une joie de faire de cette remise et reprise. Dans la carrière politique, il n’est souvent pas possible de faire une remise et reprise avec quelqu’un avec qui on peut parler le même langage. Ce qui est ma chance aujourd’hui », a t-il dit.
Il lui a également prodigué quelques conseils.
« C’est une fonction prestigieuse, mais aussi dérisoire à la fois. Si ça marche, le bénéfice, c’est pour quelqu’un d’autre. Si ce n’a marché pas, c’est de votre faute. Le Premier ministre, c’est celui qui encaisse tous les coups. Vous êtes le responsable de tout ce qui arrive de mauvais dans ce pays. Quand vous avez fait quelque chose, ce n’est pas vous. C’est une fonction dérisoire pour l’individu, mais très importante pour la nation ».
Il a également montré son optimise: « Je suis certains que vous avez les capacités de mener à bien les fonctions qui vous est confiées ».
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis également son soutien.
« Tout ce que vous allez faire, bon ou mauvais, aura un impact sur la vie de la nation, la vie de nous tous. C’est pour cela que nous devons vous accompagner dans le travail que vous allez faire. Les premiers bénéficiaires, c’est nous tous. C’est le peuple congolais ».
Ecoutez Sylvestre Ilunga Ilunkamba ici.