RDC : Sama Lukonde présente le programme du gouvernement ce lundi à l'Assemblée nationale

Photo d'illustration/droits tiers

Le Premier ministre et Chef du gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde va présenter le programme du gouvernement ce lundi 26 avril à l’assemblée nationale. Lembi Libula, rapporteur de l'assemblée nationale invite les députés nationaux a prendre part à cette plénière prévue à 11 heures précises dans la salle des congrès du palais du peuple.

"Plénière Assemblée Nationale ce lundi 26 Avril 2021 à 10h dans la salle de congrès du palais du peuple. Un seul point à l'ordre du jour : Audition du programme et investiture du gouvernement  SAMA LUKONDE KYENGE Jean Michel" rapporte ce samedi 24 avril 2021 la cellule de communication de l'assemblée nationale.

Cette décision fait suite à la rencontre du Chef de l'État Félix Tshisekedi et les députés nationaux membres de l'Union sacrée de la Nation à la Cité de l'Union Africaine.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a déposé, mardi 20 avril, le programme de son gouvernement pour son investiture.

Accompagné de ses 4 vice-premiers  ministres, le chef du gouvernement n'a pas voulu en dévoiler le contenu. Il affirme réserver la primeur de son programme aux députés.

Il a rassuré par contre que tous les aspects de la vie nationale sont pris en compte.

"Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale et lui avons dit que nous restons à sa disposition pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier qui sera fixé afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, toute la nation" avait dit le Premier Ministre Jean-Michel Sala Lukonde au sortir de l'échange avec Christophe Mboso.

 Le Premier ministre se dit à en finir avec cette étape pour se mettre au travail et répondre aux besoins de la nation.

"Nous sommes contents d’être arrivés à cette étape et nous attendons le moment venu pour nous mettre finalement au travail pour répondre aux besoins  de la nation et de la République" promet-il.

Clément MUAMBA