RDC : Moïse Katumbi organise son parti en nommant ses coordonnateurs à travers le pays

Moise Katumbi en conférence de presse ce mercredi 22 mai 2019 à sa résidence à Lubumbashi/Ph Christine Tshibuyi

Moïse Katumbi Chapwe structure son parti Ensemble pour la République en nommant ses coordonnateurs et coordonnateurs adjoints dans les 26 provinces du pays. Il a à cet effet signé une décision vendredi 23 avril.

Pour la ville province de Kinshasa par exemple, il a nommé l’ancien député national Francis Kalombo comme coordonnateur, le député national Daniel Nsafu et John Mbongi respectivement coordonnateur adjoint chargé de la formation idéologique et de la mobilisation et coordonnateur adjoint chargé des relations avec les organisations politiques et la société civile. La sénatrice Marie-José Kamitatu s'occupera des finances et de la logistique.

Sur twitter, M. Kalombo a remercié Moise Katumbi « pour la confiance et cette considération ».

Ces nouvelles mises en place interviennent après la nomination de Dieudonné Bolengetenge au poste de Secrétaire Général de ce nouveau parti.

Le ministre de l'intérieur Gilbert Kakonde a signé en date du 10 novembre 2020 l'arrêté ministériel portant enregistrement du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Par cet acte officiel du ministre de l'intérieur, le parti politique de Moïse Katumbi est autorisé à fonctionner sur toute l'étendue de la RDC.

Clément Muamba