Samedi 17 avril 2021 - 09:08

Breaking news

RDC : un collectif des ligues des jeunes de L'UDPS désapprouvent la position de certains députés déçus après la sortie du gouvernement
Ph/actualite.cd

Le collectif des 25 sectionnaires de la ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le procès social (UDPS) désapprouve la position des députés se réclamant révolutionnaires après la sortie du gouvernement Sama Lukonde Kyenge. Ces élus qui ont été à la base de la transhumance politique au pays ont dit n'avoir pas été suffisamment remerciés.

" Le collectif des 25 sections de la ligue des jeunes de L'UDPS condamne les propos de 200 députés de nature à déshonorer la nation et leur fonction, et leur demande d'adapter leur attitude à privilégier l'intérêt supérieur de la nation. Le collectif exhorte le peuple congolais à faire confiance au gouvernement Sama Lukonde pour l'amélioration des conditions de vie des congolais " a précisé, ce samedi, ce collectif des 25 responsables de la ligue des jeunes à Kinshasa.

Au collectif de poursuivre :

" Le collectif félicite le chef de l'état, Félix Antoine Tshisekedi pour le choix porté sur chaque nominé dans le gouvernement Sama Lukonde Kyenge, et pour le choix porté sur Nicolas Kazadi Kadima Nzuji au poste de Ministre de finances. Appelons les membres du gouvernement Sama à accompagner la vision du chef de l'État pour un Congo fort et émergent ".

Les députés se réclamant révolutionnaires ont adressé un mémorandum au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour parler de leur mécontentement après la sortie du gouvernement, et comptent aller plus loin si leur revendications ne sont pas satisfaites. Ils envisagent même de bloquer, si nécessaire, l'investiture de l'équipe gouvernementale de Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une