Vendredi 16 avril 2021 - 07:14

Breaking news

Félix Tshisekedi à Brazzaville pour la cérémonie d’investiture de Denis Sassou-Nguesso, au pouvoir depuis 23 ans
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi séjourne depuis jeudi soir à Brazzaville. Il va assisté ce vendredi à la cérésine d’investiture de Denis Sassou-Nguesso. 23 ans au pouvoir, ce dernier a été déclaré, le 23 mars par la commission électorale,  réélu président de la République avec 88,57 %. Son principal opposant pour cette présidentielle, Guy Brice Parfait Kolélas, est mort de la Covid-19 le lendemain de l’élection. Le mandat présidentiel dure 5 ans.

Une dizaine de chefs d'État étrangers sont attendus au Palais des congrès de Brazzaville. 

Les présidents Allassane Ouattara de la Côte d'Ivoire, Alpha Condé de Guinée, Macky Sall du Sénégal, Théodore Obiang Nguema de Guinée Équatoriale, Faustin- Archange Touadera de la République Centrafricaine, Idriss Deby Itno du Tchad , Faure Gnassingbé du Togo, Georges Weah du Libéria et Mohamed Ould Ghazzouani de Mauritanie ont confirmé leur présence, selon le protocole de la présidence congolaise.

Denis Sassou-Nguesso avait déjà occupé les mêmes fonctions entre 1979 et 1992. Il est revenu au pouvoir depuis 1997, après avoir renversé le président élu Pascal Lissouba.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une