Jeudi 15 avril 2021 - 12:51

Breaking news

Meurtre des experts de l'ONU : " Betu Tshintela avait une carte de l'ANR " (Sonia Rolley)
Sonia Rolley au procès meurtre des experts de l'ONU/Ph. ACTUALITE.CD

La cour militaire de l'ex-Kasaï Occidental a débuté l'audition de la journaliste Sonia Rolley de RFI dans le procès du meurtre des experts de l’ONU.

À une question du ministère public sur ses contacts avec les deux experts tués,  Sonia Rolley a reconnu avoir reçu de deux experts des conseils pour rencontrer certaines personnes qui pouvaient l'aider dans son travail:

" Michael Sharp m'avait conseillé de rencontrer le député provincial Daniel Mbayi et le colonel Jean de Dieu Mambweni qui passaient pour des bons contacts ", a déclaré Sonia Rolley.

Parlant de l'interprète Betu Tshintele,  Sonia Rolley affirme que ce dernier était un agent de l'ANR.

" Betu Tshintela avait une carte de l'ANR. Si vous ne l'avez pas, je peux vous en donner une photocopie de la copie que j'ai ". Cette affirmation semble avoir embarrassé la cour militaire :  " Betu Tshintele était-il collaborateur ou agent de l'ANR " a rebondi le juge président s'adressant directement à Sonia Rolley. 

" Il avait une carte de l'ANR. C'est tout ce que j'ai vu ", a renchéri la journaliste laissant entrevoir une possible préméditation du meurtre.

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une