Mercredi 14 avril 2021 - 12:16

Breaking news

RDC : « nous encourageons le nouveau gouvernement à faire mieux et nous sommes là pour l’accompagner » (CENCO)
Abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO/Ph ACTUALITE.CD

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) salue la nomination de nouveaux membres du gouvernement et se réjouit qu’il y ait de nouvelles figures pour éviter les erreurs du gouvernement passé. C’est son secrétaire général, abbé Donatien Nshole, qui l’a dit ce mercredi au cours d’une conférence de presse. 

« C’est un gouvernement qui a beaucoup de femmes, c’est à saluer. C’est un gouvernement qui a beaucoup de gens qualifiés, qui ont des compétences, il faut le saluer. Il y a des nouvelles figures qui ne sont pas habituées à gérer la façon qui a été déplorée. Nous ne pouvons que féliciter et les encourager à faire mieux et la CENCO est là pour les accompagner », a dit l’abée Donatien N’shole. 

Le gouvernement Sama Lukonde est connu depuis ce lundi 12 Avril, avec une composition de 55 membres dont 15 femme soit  27%. Ce gouvernement est face à plusieurs défis notamment l’insécurité à Beni, Minembwe, Djugu et autres dans l’Est du pays, à la faim aiguë qui a atteint près de 27,3 millions de personnes, les épidémies dont celles de Ebola et de la Rougeole, et autres défis sociaux, qu’ils devraient relever.

Thérèse Ntumba 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une