RDC : « nous encourageons le nouveau gouvernement à faire mieux et nous sommes là pour l’accompagner » (CENCO)

Photo ACTUALITE.CD.

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) salue la nomination de nouveaux membres du gouvernement et se réjouit qu’il y ait de nouvelles figures pour éviter les erreurs du gouvernement passé. C’est son secrétaire général, abbé Donatien Nshole, qui l’a dit ce mercredi au cours d’une conférence de presse. 

« C’est un gouvernement qui a beaucoup de femmes, c’est à saluer. C’est un gouvernement qui a beaucoup de gens qualifiés, qui ont des compétences, il faut le saluer. Il y a des nouvelles figures qui ne sont pas habituées à gérer la façon qui a été déplorée. Nous ne pouvons que féliciter et les encourager à faire mieux et la CENCO est là pour les accompagner », a dit l’abée Donatien N’shole. 

Le gouvernement Sama Lukonde est connu depuis ce lundi 12 Avril, avec une composition de 55 membres dont 15 femme soit  27%. Ce gouvernement est face à plusieurs défis notamment l’insécurité à Beni, Minembwe, Djugu et autres dans l’Est du pays, à la faim aiguë qui a atteint près de 27,3 millions de personnes, les épidémies dont celles de Ebola et de la Rougeole, et autres défis sociaux, qu’ils devraient relever.

Thérèse Ntumba