Mercredi 14 avril 2021 - 17:28

Breaking news

RDC : Muanda Nsemi soutient le gouvernement Sama Lukonde et attend « la nomination lui promise par Félix Tshisekedi »
Muanda Nsemi. PH/Droits tiers.

Le parti Bundu Dia Mayala (BDM) de Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi a salué la sortie du gouvernement de l’union sacrée de la nation. Tout en regrettant l’absence des ses membres dans la nouvelle équipe gouvernementale, Muanda Nsemi dit être confiant que le président de la république tiendra sa promesse en lui confiant un poste de responsabilité comme mandataire public. 

« Les membres de Bundu Dia Mayala ont constaté leur absence dans ledit gouvernement malgré leur participation aux différentes consultations. Nonobstant ce qui est arrivé, le parti politique BDM déclare ce qui suit : nous sommes confiants que le président de la République tiendra sa promesse faite à l’honorable Ne Muanda Nsemi et que dans la répartition des postes qui suivra tant dans les entreprises publiques tant dans d’autres organes de gestion de la république, le parti BDM et son président se retrouveront ; nous réitérons notre soutien au Chef de l’Etat et au gouvernement de l’union sacrée de la nation », a déclaré Muanda Nsemi invitant ses adeptes au calme.

Le gouvernement Sama Lukonde a été publié le lundi 12 avril dernier. Il est composé de 57 membres y compris le premier ministre. Seuls 10 membres de l’ancien gouvernement ont été repêchés. Il est réduit de 10 postes par rapport à l’équipe Ilunga Ilunkamba. Ce gouvernement a réservé une part de 27% aux femmes soit 10 de plus qu’au précédent gouvernement. L'on a également la présence d’au moins 28% de jeunes de moins de 40 ans.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une