RDC : Gabriel Kyungu appelle à soutenir le Gouvernement Sama Lukonde pour faire face aux desiderata de la population

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza/Ph. ACTUALITE.CD

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l'Union Nationale  des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) et numéro un de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga dit encourager la nouvelle équipe gouvernementale. Il a, par la même occasion, appelé tous les congolais à appuyer l'équipe Sama Lukonde Kyenge pour faire face aux problèmes récurrents qui se posent dans la population congolaise.

" Nous devons soutenir ce nouveau gouvernement. Personnellement et même l'UNAFEC, exprimons toute notre joie quant à la sortie de ce gouvernement. Voilà pourquoi nous devons faire confiance à cette équipe qui doit faire face aux problèmes de la population. Nous appelons également ce gouvernement à travailler tout en appliquant la vision du chef de l'état autour de l'union sacrée de la Nation " a déclaré à la presse, ce mardi dans la soirée, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Aussi,  a-t-il précisé,  que la situation d'insécurité qui se vit dans la partie orientale du pays est également une priorité pour la nouvelle équipe gouvernementale.

" Je pense à mes frères, mes enfants qui sont massacrés à l'est. Je sais que le chef de l'État ne dort pas à cause de ce qui se passe là-bas. Cette situation devrait nous concerner tous en tant que congolais. Ces circonstances d'insécurité à l'est ne doivent pas décourager le nouveau gouvernement, mais plutôt, tous déterminés, nous arriverons à les vaincre " a t-il poursuivi. 

Le nouveau gouvernement comporte 56 membres, 46 nouveaux visages alors que 10 Ministres seulement reviennent. 

José MUKENDI