Lundi 12 avril 2021 - 06:45

Breaking news

Campagne de communication: "Célébrons la cuisine Congolaise sans viande de brousse”
ACTUALITE.CD

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Kinshasa, République Démocratique du Congo (24 Mars 2021). Le Gouvernement Congolais, à travers le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Son Excellence M. Claude NYAMUGABO lance officiellement la campagne “Célébrons la cuisine congolaise sans viande de brousse”, une campagne de communication novatrice qui explore l’incroyable diversité de la cuisine congolaise, en présentant une gamme de délicieux plats sans viande de brousse et qui utilisera des spots télévisés et radiophoniques, du matériel d’affichage extérieur, les réseaux sociaux et un site web. La campagne invitera aussi des célèbres chefs Congolais à partager leurs recettes sans viande de brousse, tout aussi délicieuses et faciles à préparer.

En République démocratique du Congo et dans l’ensemble du bassin du Congo, la demande de viande de brousse dépasse l'offre. Cette pression provient en grande partie de grandes métropoles comme Kinshasa et risque de vider les forêts Congolaises de leur faune, menaçant la riche et unique biodiversité Congolaise et le bien-être des Congolais riverains. C'est dans ce contexte, que cette campagne est mise en œuvre à Kinshasa, afin de réduire la pression provenant de cette demande en encourageant à explorer la cuisine Congolaise sans viande de brousse.

Dans son allocution de lancement solennel de la campagne, Son Excellence M. Claude NYAMUGABO, invite les kinoises et kinois à faire partie de la campagne "Je vous invite à privilégier les repas sans viande de brousse lorsque que vous vous retrouvez en famille ou dans des restaurants entre amis, et collègues, en vous appropriant ce nouveau mode de vie.”

Comme dit plus haut, la campagne s'appuie aussi sur la participation de chefs de renom, qui partageront, sur les plateformes de la campagne, leurs recettes sans viande de brousse, faciles, avec des ingrédients locaux et délicieux. Mme. Godelive MUVARO, célèbre chef Congolaise, présentera la première des recettes sans viande de brousse de la campagne. "Mon objectif est d'aider les habitants de Kinshasa à valoriser la cuisine Congolaise sans avoir à détruire notre patrimoine. Je suis très heureuse que le gouvernement développe cette importante campagne à Kinshasa et encore plus de pouvoir aider et accompagner la population de Kinshasa vers cette nouvelle façon de manger sans viande de brousse" a déclaré Mme. Muvaro.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Lude KINZONZI - Directeur Adjoint de Campagne, sur le numéro Whatsapp +243 082 350 28 84.

-----

Cette campagne est le fruit d’une coopération entre le gouvernement Congolais et une coalition d’organisations présentes à Kinshasa:

CENADEP, Viamo, Les Amis de Bonobos du Congo, Environews et WCS-RDC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une